NOS CONDITIONS DE VENTE
peutVoyages Occitanies est une marque déposée par Les 4 chemins
Les 4 chemins est un opérateur de voyages spécialisé dans la randonnée culturelle en PROVENCE et ITALIE
Les conditions de vente 2025
L’inscription à l’un des programmes sous-entend l’acceptation des conditions générales de vente régissant les rapports entre l’association de voyage et les voyageurs:
– décret 99-940 du 15 juin 1994 (art.95-103), pris en application de l’article 31 de la loi 92-645 du 13 juillet 1992
Art. 1 : PUBLIC
A partir de 18 ans et pas de conditions particulières pour les groupes constitués.
Mineurs accompagnés de leurs parents dans le cadre de groupes constitués.
Pour participer aux activités de l’association, une adhésion est obligatoire. Cette adhésion annuelle couvre l’année civile en cours. Son montant est fixé à 15€. L’adhésion de l’année en cours est comprise dans le prix du voyage.
Art. 2 : INSCRIPTION
Une inscription est prise en compte à réception d’un bulletin d’inscription accompagné d’un acompte par personne fixé à 200 €.
Le solde est à payer au plus tard 28 jours avant le départ du voyage; le prix définitif, fonction du nombre de participants, est alors arrêté.
Dès réception de votre acompte, vous recevrez de la part des 4 chemins une confirmation d’inscription et la facture du solde à régler.
Pour les inscriptions intervenant au-delà de cette date (moins de 28 jours avant le départ), la totalité est exigée à l’inscription.
Art. 3 : IMMATRICULATION TOURISME
La structure les 4 Chemins est immatriculée, auprès d’Atout France: n° IM083100021
Adresse du siège social: les 4 chemins, 11 avenue Franklin Roosevelt 83560 RIANS
Adresse du bureau: Voyages Occitanies 37 bis, boulevard de la République 13490 JOUQUES
Adresse mail: voyages@occitanies.fr
Site internet: htpps://occitanies.fr
Art. 4 : PRIX
Un devis détaillé est envoyé à chaque demande de groupe, précisant le contenu du séjour ainsi que les tarifs en fonction du nombre d’inscrits.
Suivant les groupes, ce tarif peut être connu rapidement.
Art. 5 : ASSURANCES :
° Responsabilité civile professionnelle de l’association : MAIF RAQVAM collectivités.
Néanmoins, nous ne saurions nous substituer à votre responsabilité civile individuelle.
Une assurance responsabilité civile individuelle est obligatoire pour chaque participant.
° Assurance annulation : Non obligatoire mais conseillée. Nous proposons 2 options pour les groupes constitués :
Une assurance annulation individuelle, souscrite auprès de La MAIF (+4.5% du prix du voyage)
La garantie prend effet dès le paiement de l’assurance annulation et cesse au 1er jour du séjour. Nous tenons le texte complet de cette assurance à votre disposition.
Une assurance annulation + perte/vol de bagages collective (groupe complet), souscrite auprès d’Assurinco. Elle est financièrement plus intéressante, mais suppose l’adhésion de tous les participants. Elle doit être souscrite dès l’inscription au voyage, avec l’accord de tous les participants.
Enfin, si vous réglez un partie (l’acompte) ou la totalité du voyage avec une carte bancaire GOLD ou PREMIER, vous bénéficiez certainement de l’assurance annulation attachée à la carte (renseignement auprès de votre banque).
Art. 6 : ANNULATION DE VOTRE FAIT
Les conditions sont adaptées au tarif dégressif :
Tous les circuits sont soumis aux mêmes conditions de remboursement en cas d’annulation de votre fait.
Nous retiendrons les frais de pénalités suivants :
– A plus de 28 jours : l’acompte versé à la réservation (200€/pers) est dû.
– entre 28 et 12 jours : 50% du prix du voyage reste dû (hors acheminement par avion ou ferry*)
– entre 11 et 2 jours ouvrés avant le départ : 75% du prix du voyage reste dû (hors acheminement par avion ou ferry*)
*Ces prestations spécifiques (réglées entièrement lors de la réservation) ne peuvent pas être remboursées par l’association.
Si un remplaçant est proposé, ces retenues ne sont pas appliquées (sauf billets d’avion ou de ferry nominatifs*).
Toute annulation doit être obligatoirement confirmée par mail (avec accusé de réception).
Art. 7 : ANNULATION DE NOTRE FAIT
En cas de force majeure et, hors pandémie, nous pouvons être dans l’obligation d’annuler un voyage. Avec l’accord du groupe, nous reporterons le séjour à une date ultérieure. Si cette solution n’est pas possible, nous vous rembourserons intégralement les sommes versées, ainsi que les frais engagés pour vous rendre sur le lieu du rendez-vous.
Art. 8 : RESPONSABILITE CIVILE
Agissant en qualité d’organisateur de voyages, nous utilisons les services de différents prestataires : transporteurs, restaurateurs et hébergeurs. Nous ne pouvons en aucun cas être confondus avec ces derniers qui conservent leur responsabilité propre.
Art. 9 : TRANSPORT DES SACS
Pour la majorité de nos voyages, le transfert des bagages est assuré par notre propre véhicule, sauf mention contraire.
Nous vous demandons de vous limiter à un seul bagage par personne et d’éviter absolument les valises rigides (type bagage de soute d’avion)
Art. 10 : REGLEMENT DU PRIX DU VOYAGE
Vous pouvez choisir de payer votre séjour par chèque bancaire ou postal, virement, ou carte bancaire.