carte de Sardaigne

VOYAGE EN SARDAIGNE

LA SARDAIGNE OCCIDENTALE

L’ancien Royaume de Torres

Référence: SARD13A
Durée : 8 jours / 9 nuits
Type : Randonnée itinérante
RDV : RIANS/TOULON
FIN : TOULON/RIANS

 

voyage à pied
la Sardaigne

C’est l’entroterra, la Sardaigne de l’intérieur, que nous voulons vous faire découvrir : un monde agricole entièrement dévolu au pastoralisme, des paysages de Far West parsemés de petits villages que leurs habitants semblent avoir désertés, mais qui revivent l’été comme les villages corses.
Pas de montagne, mais des collines aux formes étranges, des canyons secs, et de vastes prairies quadrillées de murets en pierres sèches. Et partout, des moutons blancs, des chevaux semi-sauvages, des ânes, des vaches… broutant seuls au milieu des nuraghes et tombes de géants, vestiges encore grandioses de cette civilisation de l’âge du bronze, contemporaine des  civilisations mycénienne, phénicienne et carthaginoise.
C’est le décor du Logudoro, cette « Terre du milieu » formée d’anciens volcans, autrefois carrefour stratégique où se croisaient les principales voies antiques, mais devenue avec l’exode rural ldu début du XXème siècle, le décor terrible de « Padre Padrone ».

PROGRAMME

J-1 : départ de Toulon en soirée pour Porto Torres
J1 : Stintino et la baie de Porto Ferro
J2 : le Monte Minerva et Monteleone
J3 : La vallée des Nuraghe
J4 : Bosa et les vignobles du Malvasia
J5 : le site antique de Tharros
J6 : la Torre Argentina et Alghero
J7 : la Punta del Giglio et la Punta Caccia
J8 : Sassari et Castelsardo
J8+1 : Arrivée à Toulon

LA COSTA SMERALDA

Les plus belles côtes de Sardaigne

SARD13A
7 jours pleins en Sardaigne
Randonnée *
RDV : MARSEILLE / OLBIA

voyage à pied
les plages sauvages du nord de la Sardaigne

C’est un vrai défi : aller sur la Costa Smeralda, la côte des milliardaires, inaccessible en été. C’éest choisir les plus belles plages et criques de Sardaigne, les îles et les caps plongeant dans des eaux émeraude, le sable blanc qui donne à la mer ce bleu cobalt intense, les reflets argentés du soleil sur la mer alanguie, transparente.
Passer des plages de rêve aux îles de la Madeleine (Caprera, dernier refuge de Garibaldi), aux blocs granitiques de la Gallura, à l’isthme de l’Isuledda, la presqu’île de Santa Teresa, les calanques rouges de la Costa Paradiso, pour rejoindre enfin Castelsardo sur son éperon rocheux, et les falaises de Porto Conte dans la baie d’Alghero.
Le pari était risqué, mais ce circuit est une vraie merveille de beauté sauvage, de côtes préservées, s’il est réalisé hors saison, avant ou après la période estivale. Il longe la mer au départ d’Olbia, et se termine à Alghero : deux capitales pour deux régions très différentes : Olbia tournée vers Livourne et l’Italie, Alghero encore catalane.

J1  : Vol aller pour Olbia, Olbia et la côte Smeralda
J2  : Golfo Aranci et le Capo Figari
J3  : La Gallura et les îles de la Madeleine
J4  : Santa Teresa et le Capo Testa
J5  : La Costa Paradiso, Castelsardo et Alghero
J6  : Le Parc de Porto Conte
J7  : la baie de Porto Ferro
J8 : vol retour pour Marseille

DEMANDE DE DEVIS PERSONNALISE :

Vous êtes intéressé par un séjour et votre groupe est déjà constitué, complétez ce formulaire pour obtenir un devis

Représentant du groupe